Les messages

Damien CousinCondoléance

Bernard m'avait accueilli vers l'âge de 13-14 ans au sein du club ATMG ... Tu étais le président du club et jamais je n'oublierai cet accueil chaleureux que tu m'as offert, qui fait que j'en suis là aujourd'hui. .. Tu parlais ta passion avec coeur et j'étais heureux de te faire visiter un technicentre tgv SNCF ( mon métier a l'époque ), et j'ai vu ton regard de grand enfant. Jamais je n'oublierais cette journée .
Repose en paix Bernard et toutes mes condoléances à sa famille 😥😢

Maxime DUMINILCondoléance

Babeth, Stéphanie, Christine, Fred,
On a appris la nouvelle aujourd'hui par Maman quo est chez nous.
Je vous envoie mes sincères condoléances, je pense à vous. Les années passent, les souvenirs sont là.
Je pense à Bernard, et lui "envoie" une photo de moi et de ma tondeuse hélicoïdale, matériel que j'ai découvert avec lui il y a plus de 30 ans. C'est Bernard que je vois à chaque fois que je tonds ma pelouse.

Maxime DUMINIL, voisin direct du 3 rue rabelais 😚

Nathalie Vanhecke Condoléance

Je vous présente mes sincères condoléances
Je garderai nos souvenirs d école de collège Stéphane il était toujours là pour nous faire rire avec ces imitations ces acrobaties
Repose en paix 🙏🙏🙏🙏🙏

Sylvie et François DesprezCondoléance

Nous sommes très attristés par cette nouvelle, merci Thalie pour tout ce que tu as fait pour nos trois enfants
De toi nous garderons ta gentillesse et ta bonne humeur, ton dévouement et ta présence
Notre nounou bis…
Repose en paix, toutes nos pensées vont à ta famille, en particulier à Nounou

Dorothea GassenmeyerCondoléance

Chère Margareth,

Tu étais pour moi un vrai pilier de la musique de chambre et nous avons partagé tant de bons moments ensemble.

Je t'ai rencontrée à l'orchestre La Folia de Lille, mais très vite, nous nous sommes également retrouvées dans le cadre des stages de Thury, des groupes de musique de chambre, avec Sylvie Berger au violoncelle et Eric Robberecht au premier violon, des animations scolaires et des petits concerts au Centre Culturel de Tourcoing et plus tard à Bruxelles avec Hana et Betsy. Nos places, les deux parties intermédiaires du quatuor à cordes, nous convenaient à merveille et nous permettaient d'être à l'écoute de l'ensemble, tout en étant un peu complices. C'était un grand plaisir de jouer avec toi et on pouvait toujours compter sur toi en tant que partenaire fidèle et fiable du groupe. Parfois tu disais: "Il faudrait que je travaille mes partitions", mais tu avais une approche tellement intuitive et juste de la musique que ce n'était pas vraiment nécessaire.

Tant d'échanges enrichissants aussi quand on se mettait à parler musique, musiciens, musicalité. Mais pas seulement, car tu aimais aussi aborder d'autres sujets comme la nature, l'écologie, le monde du travail, les trajets en voiture. Tu avais un regard critique sur les choses, un point de vue parfois peu courant, mais souvent très juste. Tu aimais aussi la convivialité, les rires et les fous rires. Que de bons souvenirs! J'aimais énormément ton courage, ta délicatesse et surtout ta gentillesse.

Tu nous as quittés trop vite, mais tu resteras toujours parmi nous, chère Margareth!

Avec mes sincères condoléances et mes sentiments respectueux à tous ses proches,
Dorothea

Jean-Marie PETITCOLLOTCondoléance

Margaret, tu nous as quittés très vite. Je garderai tous les bons souvenirs. Toujours partante pour la musique : orchestres, stages. J'ai pu observer ta convivialité et ton ouverture aux autres dans les moments que nous avons partagés ensemble: festival d'Albi, les stages de Budapest, Trouville sur mer et bien sûr depuis la création de l'Association de musique de chambre Chti Cambristi dont tu fais partie des membres fondateurs.
Tu resteras pour nous tous une solide référence.
L'hommage que certains de tes amis musiciens ont voulu te rendre en plantant un arbre dans cette forêt du Morvan, pas si loin de Thury dans l'Yonne où tu as fait beaucoup de stages de musique est comme un clin d'oeil. Ces chênes majestueux représentent toute ta force et ta longévité.

Mes sincères condoléances à toute la famille.

monique vindevoghelCondoléance

Margaret était mon modèle tant sur le plan musical que sur le plan personnel : du point de vue musical car elle avait une sensibilité musicale exceptionnelle, un rigueur, une exigence remarquables; du point du vue personnel c'était une personnalité riche, attachante, militante, hors des sentiers battus. Lors de notre dernière conversation , elle souriait, plaisantait, évoquait des souvenirs souvent drôles; elle savait que la mort rôdait autour d'elle et elle la regardait arriver droit dans les yeux, calme et sereine. Elle avait une force et une richesse intérieure rares, on apprenait tant de choses à son contact.
Son esprit continuera à veiller sur nous. A nous de décrypter les signes qu'il saura nous donner

Jean-Philippe Boistel Condoléance

Très sincères condoléances à la famille de Margaret. Hautboïste de la Folia, je garderai un très bon souvenir de Margaret, pilier assidu du pupitre d'alto, notamment lors des répétitions et des stages de la Folia où nous avons passé de bons moments musicaux et amicaux.

Varinka Valenzuela Condoléance

Chère Margaret
Tu es partie nous laissant tant de beaux souvenirs, de ta gentillesse, de ton amitié. Merci de avoir croisé mon chemin. Merci pour chacun de tes conseilles, de ton écoute, merci à toi musicienne généreuse de ta sensibilité, pour les trajets que on à partagé vers Thury. Je te souhaite une paix éternelle et beaucoup de musique là où tu vas. Je souhaite aussi à ta famille consolation de ce moment si difficile pour eux. Je te garde à jamais dans mon cœur et ce n'est qu'un aurevoir. Plein, plein de bisous.

Aline Le CoeurCondoléance

Margareth, tu vas bien nous manquer...
Toujours là avec ta patience et ta bienveillance pour partager tous ces merveilleux moments de musique, avec ton alto, à la Folia, puis avec Chti Cambristi, en groupes plus intimes... Je me souviens aussi de concerts croisés au conservatoire de Lille. Tu ne semblais jamais fatiguée, toujours prête à continuer, à trouver le mot gentil pour chacun avec un soucis de perfection.
Me voilà bien triste et j'adresse à tes fils et petits fils toutes mes pensées et condoléances.
Aline

Bernadette PETITCOLLOTCondoléance

Quelle chance j'ai eue de connaître Margaret et de partager la pratique musicale avec elle depuis 30 ans!
Au sein de l'orchestre La Folia d'abord, puis de l'orchestre des étudiants et amateurs du conservatoire de Lille. Ensuite et surtout en musique de chambre depuis la création de l'association Chti Cambristi.
Je garde précieusement tous les souvenirs de nos répetitions, concerts, stages à Lille, Albi, Budapest, Trouville/mer...
et puis la précieuse amitié au sein de notre quatuor Accordâmes!
Margaret c'était un appétit insatiable pour la musique , la découverte de nouvelles partitions, toujours partante pour de nouveaux projets!
J'aimais sa gentillesse, sa sensibilité et son approche intuitive de la musique, son exigence dans le travail d'interprétation, et plus largement sa philosophie de la vie. Une personnalité hors du commun qui m'a beaucoup apporté et qui va nous manquer énormément!
Toutes mes condoleances à sa famille

Christine MazingueCondoléance

C'est une longue histoire d'amitié et de musique avec Margaret, en musique de chambre et à l'orchestre. J'ai connu Margaret à la Folia à la fin des années 80 puis nous avons fait du quatuor ensemble avec Bruno et Stéphane (quatuor Animato). En 2007 nous avons fondé une association de musique de chambre Chti Cambristi et n'avons jamais cessé de jouer ensemble. En 2007 aussi c'est Margaret qui m'a fait découvrir l'orchestre Les Musiciens d'Europe lors du voyage en Chine en 2007. S'en sont suivies encore tellement de belles aventures musicales, Margaret étant curieuse et intéressée par un très large répertoire et des expériences originales. Orchestre, stages, concerts... Nous avons partagé tellement de choses. Plus récemment le quatuor Accordâmes a été un grand bonheur pour nous quatre. Nos après-midi à jouer puis à prendre un petit goûter était un moment de partage et d'amitié formidable. A l'orchestre, tout au long des voyages, ou dans la chambre lors des sessions, nous avions le temps de partager nos goûts musicaux, de commenter les sessions, mais aussi d'échanger sur des sujets de société pour lesquels Margaret aimait comparer les "systèmes" français et néerlandais (C'était toujours à l'avantage des Pays-Bas...). Elle aimait discuter avec les uns et les autres, quel que soit leur âge, toujours à l'écoute et intéressée par ces liens intergénérationnels.
Je garderai d'elle le souvenir d'une amie fidèle, discrète, d'une grande force intérieure avec de grandes qualités musicales et humaines.

1 2 3 4 5 6 7 ... 51