Madame Marie-Lise SPAETER Née SELINGANT

Domiciliée à Chemy (59147, France)
Née à Dourdan (91410, France) le samedi 23 janvier 1971
Décédée à Lille (59000, France) le samedi 7 novembre 2015 à l'âge de 44 ans
Epouse de Monsieur Eric SPAETER

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 10 novembre 2015.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Marie-Lise SPAETER Née SELINGANT. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

33 messages (30 privés)
 
Condoléances 

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de Marie lise.
Je me souviens à quel point elle était douce et affectueuse. C'était une femme d'une force et une vivacité d'esprit peu communes. Sa mort est une véritable perte.
Malgré la distance et le temps j'ai gardé des beaux souvenirs d'elle pour le temps que nous avons passé à l'Ecole des Ponts.
Acceptez s'il-vous-plaît mes plus sincères condoléances.

Jean-Aimé NZIENGUI- 17-11-15

Condoléances 

Marie-Lise a travaillé quelques temps dans mon équipe en DRH, avant de rejoindre la Direction des Transports. J'ignorais qu'elle était malade et c'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle. Je vous adresse mes très sincères condoleances, et prenant part à votre chagrin, je vous envoie le témoignage de mon estime et de mon amitié pour elle. Marie-Pierre

Marie-Pierre LEBEAU-DURY- 13-11-15

Hommage 

Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps et le jour est venu pour nous de rendre un ultime hommage à cette personne formidable que tu étais et que tu es Marie-Lise. J'ose parler au présent , car tu es et resteras dans nos cœurs jusqu'au jour où nous devrons à notre tour rendre le dernier soupir. Je ne suis pas une personne qui livre ses sentiments facilement; mais il était un devoir pour moi d'écrire ces mots, comme il était un devoir d'aller te rendre visite et de te faire ne serait-ce qu'un simple sourire. Je voyais alors dans tes yeux cette lueur, et que tu me souriais à ton tour. Il n'y avait que peu de paroles, mais les sentiments étaient bien présents, des sentiments d'affection, des sentiments de joie, comme de tristesse. Car oui , tu es une personne qui nous est chère, et tu nous manqueras. Toi qui a toujours su écouter, qui a toujours souris, même lorsque les moments étaient difficiles. Jamais tu ne t'es plainte, jamais je ne t'ai vu de mauvaise humeur; et en cela tu es un exemple pour nous tous, nous pauvres hommes qui nous plaignons sans cesse, pour un rien. Les derniers moments ont été difficiles; te voir sourire là, dans ce lit m'a donné une véritable leçon de vie et je ne l'oublierai jamais. Tu n'es pas morte, tu as simplement arrêté de vivre lorsque tu n'eus plus ton ange, la chose d'elle même arriva, comme la nuit se fait lorsque le jour s'en va. Délivrance, enfin, on te rendait ta liberté. Tu vas désormais rejoindre la lumière et l'éternité, car oui, un jour une personne qui m'est chère m'a dit que l'on ne partait pas tout de suite, que l'on restait quelques temps avant le grand voyage. Ainsi je me plais à imaginer que tu es là, auprès de nous et que tu vois à quel point tu es une personne précieuse pour nous tous.
Je te remercie pour ce que tu es, une personne juste, attentionnée, généreuse, gentille... et j'en passe.

Mathilde et Adil BODIER HAMMOUSSI- 26-11-15